*

Série noire - L'émission

Série noire

Saison 2 - Épisode 10 - Épisode complet

vendredi 18 mars 2016

Denis, convaincu de la culpabilité de son rival, tentera d'aller chercher des alliés dans le corps policier, sans succès. Parviendra-t-il à convaincre Judith du bien-fondé de ses folles suppositions? Et pendant que Charlène confrontera le ministre Thibodeau et lui révèlera ses réelles motivations, Patrick tentera de l'aider. Les plans de nos deux scénaristes seront toutefois bouleversés par Marc Arcand, celui qui croyait obtenir sa rédemption dans la fiction, mais qui l'obtiendra finalement, coûte que coûte, dans la réalité. Au terme d'une enquête qui aura duré tout un hiver, Denis et Patrick découvriront, au péril de leurs vies, que les finales tragiques n'existent pas qu'à la télévision.

Saison 2 - Épisode 9 - Épisode complet

vendredi 11 mars 2016

Après un interrogatoire musclé avec l'enquêteur Perez, Denis, à nouveau libre, retrouvera son ami Patrick. Ensemble, ils se lanceront à la recherche du Super Aqua Fun, le centre de glissades d'eau soupçonné d'être lié aux individus louches qui ont menacé leurs vies. Ils y feront de terribles découvertes et y courront aussi de nombreux dangers. À nouveau en cavale, ils seront interceptés par le diffuseur qui élucidera encore davantage leur enquête. Patrick en apprendra davantage sur les obscures motivations de Charlène. Denis, de son côté, craindra le pire pour la sécurité de Judith et Juliette...

Saison 2 - Épisode 8 - Épisode complet

vendredi 4 mars 2016

Prisonnier d'un souper au rosbif qui tourne mal, Denis peut heureusement compter sur l'aide de Marc Arcand pour le sortir d'embarras. La découverte d'un étrange téléavertisseur viendra ajouter un élément important à l'enquête. Patrick, avec l'aide de Jean-Guy, tentera de saboter l'implication de Charlène dans la campagne électorale du ministre Thibodeau. Puis, au moment où nos deux scénaristes découvriront l'existence de tout un réseau d'individus louches, l'enquêteur Perez leur mettra des bâtons dans les roues. Et si leur démarche était allée trop loin cette fois?

Saison 2 - Épisode 7 - Épisode complet

vendredi 26 février 2016

La découverte de la nature du poison meurtrier poussera Denis et Patrick à retourner dans l'étrange animalerie. La taciturne Linda offrira-t-elle certaines explications? Chose certaine, la visite sera l'occasion pour Denis d'y aller d'un acte de bravoure qui lui garantira toute l'admiration d'une fidèle cliente de l'endroit. Au terme d'une apparition-surprise d'Henri, suivie d'une confession troublante, nos deux scénaristes en apprendront beaucoup sur les liens de leurs producteurs avec l'animalerie en question. Une visite chez le notaire sera l'occasion pour Henri de brouiller les cartes encore davantage. Marc Arcand, convaincu qu'il incarnera lui-même le personnage portant son nom, rencontrera la belle Caroline Michaud, qui ne manquera pas de faire chavirer son cœur. Comment réagira-t-il lorsqu'il apprendra l'invitation galante lancée par cette dernière à Denis?

Saison 2 - Épisode 6 - Épisode complet

vendredi 19 février 2016

Après d'éprouvantes funérailles, Denis et Patrick, bien décidés à ne pas abandonner leur enquête, essaieront d'en savoir davantage sur les problèmes financiers de Louise et d'Henri. Patrick parviendra à obtenir une rencontre avec Charlène pour tenter d'élucider les raisons de son inquiétante alliance avec le ministre Thibodeau. Denis, attendri par une invitation à passer la nuit chez Judith, verra ses espoirs de retrouver sa famille bien nourris. Une visite au cimetière apportera de nouveaux indices à l'enquête de nos deux scénaristes, tandis que les menaces de Claudio à l'endroit de la pauvre Judith s'intensifieront. Denis et Patrick, impliqués malgré eux dans un acte criminel, pourront-ils s'en sortir cette fois?

Saison 2 - Épisode 5 - Épisode complet

vendredi 12 février 2016

Bien décidés à poser des questions à Louise, Denis et Patrick tentent de la joindre, sans succès. Convaincus que leur productrice leur cache quelque chose, ils enquêtent sur sa disparition et font vite la découverte de matériel extrêmement incriminant. Marc Arcand, après une retraite dans la neige et le froid, choisit de faire la paix avec Simon Bernier et avec son passé. Le tournage d'une promo estivale réunissant tous les personnages de La loi de la justice est l'occasion pour Denis et Patrick de se s'approcher encore plus de la vérité. Mais pour que cette vérité voie le jour, quelqu'un doit payer de sa vie.

Sophie Goulet - Gagnante des auditions

Voyez le parcours de Sophie Goulet, la gagnante des auditions de la première saison de Série noire.

Saison 2 - Épisode 4 - Épisode complet

vendredi 5 février 2016

Alors que Patrick cherche à en savoir plus sur Grégory et que Denis enquête sur la présence de l'enquêteur Perez chez Judith, un appel de Deepthroat relance l'espoir chez nos scénaristes d'enfin élucider l'étrange conspiration qui plane sur eux. Une rencontre avec la taupe en question viendra menacer gravement la vie de Patrick. Désespéré, Denis tentera de venir en aide à son ami, avec l'aide de maître Marlin et de Charlène. Au terme d'une folle soirée, Denis et Patrick découvriront que les apparences sont toujours trompeuses et que la vraie menace n'est jamais là où on l'attend.

Saison 2 - Épisode 3 - Épisode complet

vendredi 29 janvier 2016

La sortie de prison de Claudio viendra compliquer les choses pour Denis et Patrick. Accepteront-ils de revêtir l'uniforme de l'EGG pour aider le pauvre fugitif à normaliser ses relations avec les «top-boss»? Et parviendront-ils à en savoir plus sur l'identité du mystérieux Yvan? Simon Bernier, épuisé par son travail de préparation pour la série La loi de la justice, tentera de se défaire de l'emprise de Marc Arcand. Il conviera Denis et Patrick à une fête où ils assisteront, impuissants, à sa terrible révolte.

Saison 2 - Épisode 2 - Épisode complet

vendredi 22 janvier 2016

De retour en ville, Denis et Patrick, traqués par le mystérieux homme au casque de vélo, vont se réfugier dans l'appartement qui devait servir de nid d'amour à Patrick et Charlène. Dans l'espoir de découvrir l'identité de celle qui les a sauvés de l'attaque à la bombe, ils se rendent au bureau de comté du ministre Thibodeau et tentent d'infiltrer sa campagne. Ils se voient confier l'organisation d'un souper spaghetti, dont le déroulement sera aussi chaotique que révélateur.

Saison 2 - Épisode 1 - Épisode complet

vendredi 15 janvier 2016

Alors que Patrick se remet à peine de la trahison de Charlène et que Denis essaie d'oublier Judith, nos deux scénaristes sont victimes d'un terrible attentat à la bombe. Sont-ils victimes des représailles de l'East Gay Gang, dont le chef, Claudio Brodeur, vient d'être arrêté? Qui est cette femme à la voix grave qui les a sauvés d'une mort certaine? Avec l'aide de l'enquêteur Perez, Denis et Patrick n'auront d'autre choix que de fuir la ville, par mesure de protection. Mais la fuite n'apportera pas la quiétude espérée.

Saison 1 - Épisode 12 - Extrait

lundi 31 mars 2014

Denis et Patrick, bien qu'à couteaux tirés, tentent de poursuivre l'écriture de leur série. Mais les événements se bousculent, les révélations se multiplient. Un coupable sera-t-il finalement identifié? Au terme de leur folle enquête, après avoir élucidé tout ce qu'il y avait à élucider, nos deux scénaristes découvriront que la vie, la vraie, est plus étonnante et invraisemblable encore que la plus improbable des fictions!

Saison 1 - Épisode 11 - Extrait

lundi 24 mars 2014

Euphorique à l'idée d'être encore en vie après son affrontement avec Claudio, Patrick fait la fête avec Charlène. Mais Denis, troublé par sa récente découverte, freine les ardeurs de son ami en lui faisant part de ses soupçons. Patrick se laissera-t-il convaincre par Denis? Denis cherchera à confirmer ses doutes en poussant son enquête plus loin. Jusqu'où se rendra-t-il pour arriver à ses fins? Jamais l'amitié entre Denis et Patrick n'aura été mise à aussi rude épreuve...

Saison 1 - Épisode 10 - Extrait

lundi 17 mars 2014

Encouragés par les bons commentaires sur les deux premiers épisodes de la série, Patrick et Denis comptent bien profiter de leur séjour au chalet de Louise pour écrire, bien sûr, mais aussi explorer la généreuse cave à vin d'Henri. Mais des bruits étranges, des cris d'enfants et une tempête déchaînée auront tôt fait de transformer un pittoresque week-end d'écriture en finale de film d'horreur. Au terme d'une nuit d'épouvante, Denis et Patrick seront à nouveau plongés dans leur enquête. Judith, alertée par la disparition de sa fille, informera-t-elle les autorités? Leur révélera-t-elle tous les détails de l'histoire, y compris ce qui se cache dans le cabanon de Denis?

Saison 1 - Épisode 9 - Extrait

lundi 10 mars 2014

Alors que Caroline Michaud, l'interprète de Valérie dans La loi de la justice, menace de quitter l'émission, Denis et Patrick tentent désespérément de la convaincre de rester. Pourront-ils compter sur l'aide de l'EGG pour sauver leur série? La poursuite intentée par maître Marlin et Marc Arcand attirera l'attention de la journaliste Anne-Sophie Laverdière. Denis et Patrick pourront-ils éviter le scandale? Marc Arcand parviendra-t-il à pousser Denis dans ses derniers retranchements? Denis arrivera-t-il à élucider les réelles motivations du ninja aux nunchakus?

Saison 1 - Épisode 8 - Extrait

lundi 3 mars 2014

Ébranlés par les récentes découvertes faites lors du lancement du coffret DVD de La loi de la justice, Denis et Patrick tentent d'en savoir davantage sur l'identité de la mystérieuse femme corpulente. Charlène et Judith, maintenant bien impliquées dans l'enquête, les aideront-elles à éclaircir cette nouvelle piste? Les différentes suppositions mèneront-elles à l'identification d'un coupable? Et ce coupable restera-t-il dans l'ombre encore longtemps? Victimes d'un kidnapping, Denis et Patrick découvriront, au péril de leur vie, les motivations étonnantes de l'organisation criminelle de Bruno.

Saison 1 - Épisode 7 - Extrait

lundi 24 février 2014

Complètement dépassés par leur nouvelle «découverte», Denis et Patrick pourront compter sur l'aide de Judith, étrangement excitée par la tournure des événements. Maintenant sous protection policière, nos deux scénaristes élaboreront un système de codes leur permettant de communiquer durant leur enquête. Judith, à nouveau éprise de Denis, provoquera, bien malgré elle, la découverte d'une nouvelle pièce à conviction. Denis et Patrick se lanceront alors dans une bien étrange récolte d'ADN aux résultats pour le moins étonnants...

Saison 1 - Épisode 6 - Extrait

lundi 17 février 2014

Denis et Patrick, traqués par les hommes de Bruno, se sont réfugiés dans un motel. Entre deux tentatives de réconciliation avec Patrick, Denis poursuivra ses « séances d'écriture » avec Léa. Patrick, quant à lui, tentera d'intimider le Diffuseur pour retrouver son emploi. Une visite impromptue de Ricky, le nouveau chauffeur de Charlène, viendra compliquer les choses. Nos deux scénaristes réaliseront finalement une chose : leur démarche est allée trop loin. Se résigneront-ils à accepter l'aide de l'enquêteur Perez?

Saison 1 - Épisode 5 - Extrait

lundi 10 février 2014

Bien décidés à sauver leur emploi, Denis et Patrick se présentent au bureau de leur productrice avec les deux premiers épisodes de la deuxième saison de La loi de la justice. La réaction de Louise les surprendra et mettra leur solidarité à rude épreuve. Marc Arcand, maintenant poursuivi par les hommes de Bruno, trouvera refuge chez Denis, ce qui va compliquer la vie familiale de ce dernier. Une invitation à recevoir un prix au Carrefour de la pub, sorte de gala de la publicité, sera l'occasion d'un grand rassemblement qui, rapidement, tournera au drame.

Saison 1 - Épisode 4 - Extrait

lundi 3 février 2014

Alors que Noël approche à grands pas, Denis poursuit le rapprochement amorcé avec l'intense Marc Arcand. Denis se laissera-t-il entraîner dans le ««Marc Arcand World » ? Patrick, nouveau chauffeur de Charlène, sera quant à lui un peu surpris par sa fulgurante ascension dans l'organisation de Bruno, le gynécologue-proxénète. Lors d'une soirée organisée par Louise, la productrice de La loi de la justice, nos deux scénaristes apprendront une nouvelle qui ne manquera pas de les ébranler. La veille de Noël risque d'être mouvementée…

Saison 1 - Épisode 3 - Extrait

lundi 27 janvier 2014

Satisfaits de leur coup d'éclat, Denis et Patrick se rendent au poste de police avec un bel enthousiasme. Jamais l'univers juridico-policier de La loi de la justice ne leur a paru si accessible. Mais la dure réalité du milieu carcéral les rattrapera rapidement. Après leur bref «séjour», seront-ils suffisamment inspirés pour livrer une bonne prestation devant le Diffuseur, l'homme à la tête du plus grand réseau de télévision du Québec? Sentiront-ils le besoin de pousser leur démarche scénaristique encore plus loin?

Saison 1 - Épisode 2 - Extrait

lundi 20 janvier 2014

Après quelques tentatives infructueuses, Denis parvient finalement à se convaincre du bien-fondé de sa nouvelle démarche. Mais son enthousiasme créatif se heurtera aux difficultés de sa vie familiale. Parviendra-t-il à ramener Judith dans le«droit chemin»? Patrick, à peine remis d'un bref séjour à l'hôpital, se risquera pourtant à mettre en application une recommandation audacieuse de Jean-Guy, acteur dans la série, passionné de salons de massage. Patrick se sortira-t-il indemne de cette plongée dans l'«illicite»? Parviendra-t-il à entraîner Denis dans cette nouvelle étape périlleuse de la démarche scénaristique?

Saison 1 - Épisode 1 - Extrait

lundi 13 janvier 2014

Denis et Patrick apprennent avec effroi que leur série juridico-policière La loi de la justice, pourtant sévèrement écorchée par la critique, est reconduite pour une deuxième saison. Accepteront-ils de se remettre à l'écriture, alors qu'ils se croyaient libérés d'une expérience aussi éprouvante qu'humiliante? Une rencontre déterminante avec un adepte zélé de la série viendra ébranler les convictions de Denis. Mais celui-ci parviendra-t-il à convaincre Patrick, bien décidé à recoller les pots cassés avec Léa, sa copine négligée durant l'écriture de la série?

FRANÇOIS LÉTOURNEAU

Dans le rôle de

DENIS RONDEAU

Denis Rondeau est au fond du baril. À 39 ans, son rêve de devenir un scénariste respecté s'est transformé en cauchemar avec l'échec retentissant de La loi de la justice. Sa vie de famille est au neutre. Pas de grand drame, mais pas de passion non plus. Sa conjointe Judith se fait de plus en plus distante. Le quotidien est lourd et froid. Malgré tout, Denis demeure combatif et convaincu que son talent sera un jour reconnu à sa juste valeur.

VINCENT-GUILLAUME OTIS

Dans le rôle de

PATRICK BOUCHARD

Patrick Bouchard (37 ans) n'a jamais rêvé de devenir scénariste. C'est son ami Denis qui l'a convaincu d'écrire avec lui La loi de la justice. Durant ces deux années de travail acharné, Patrick a tout sacrifié : sa carrière d'enseignant au cégep, mais aussi sa relation avec Léa. À la diffusion du dernier épisode de la série, Patrick se retrouve devant rien. Mais contrairement à Denis, il n'a pas envie de se battre. La vie de scénariste, ce n'est pas pour lui. Il est prêt à passer à autre chose.

ÉDITH COCHRANE

Dans le rôle de

JUDITH

Judith (35 ans) est la conjointe de Denis. Elle a été pour lui une compagne idéale et lui a donné une jolie petite fille, Juliette. Judith est une femme intelligente et déterminée qui travaille comme conseillère financière dans une caisse populaire. Depuis quelque temps, Judith est confuse. Elle se questionne : est-elle toujours amoureuse de Denis?

CAROLINE BOUCHARD

Dans le rôle de

LÉA

Léa est une jeune femme de 30 ans, jolie et indépendante. Elle enseigne la littérature au cégep. C'est d'ailleurs là qu'elle a rencontré Patrick. Elle a vécu avec lui une relation épanouie jusqu'au jour où il s'est mis à l'écriture de La loi de la justice. Se sentant abandonnée — et peut-être aussi un peu jalouse —, elle a mis fin à leur relation. Léa est auteure elle aussi : elle a signé un premier roman qui s'est vendu à un peu moins de 100 exemplaires.

LOUISE BOMBARDIER

Dans le rôle de

LOUISE TALBOT

Louise Talbot est la productrice de La loi de la justice. Femme d'affaires chevronnée, elle a derrière elle plusieurs succès télévisuels, notamment le très populaire jeu-questionnaire Mimes et mimiques et son dérivé Mime-moi des mimes et des mimiques. Louise travaille avec son mari, le taciturne Henri. Louise est une battante qui ne s'en laisse pas imposer.

ALAIN ZOUVI

Dans le rôle de

LE DIFFUSEUR

Le Diffuseur est probablement l'homme le plus influent du milieu télévisuel québécois. Il est à la tête du plus gros réseau de la province. C'est lui qui a décidé de programmer La loi de la justice. Déçu des mauvaises critiques mais satisfait des cotes d'écoute, il n'a pas d'opinion sur la série sinon qu'elle plaît aux annonceurs. Pour dire vrai, il ne l'a jamais vraiment regardée.

GUY NADON

Dans le rôle de

JEAN-GUY BOISSONNEAU

Jean-Guy Boissonneau incarne le juge Boivin dans la série La loi de la justice. Acteur relativement connu du grand public, il a cumulé pendant 30 ans les rôles de mari dans des téléromans de deuxième ordre. Jean-Guy a un penchant pour l'alcool et les jeunes femmes. Il ne le sait pas encore, mais il a une artère presque complètement bloquée.

MARC BEAUPRÉ

Dans le rôle de

MARC ARCAND

Marc Arcand a deux passions : La loi de la justice et les arts martiaux. Il est petit, musclé et aime penser qu'il ressemble à Georges St-Pierre.  Il croit que le personnage qui porte son nom dans la série est inspiré de sa propre vie.

ANNE-ÉLISABETH BOSSÉ

Dans le rôle de

CHARLÈNE

Charlène travaille dans un salon de massage érotique. Elle pratique son métier avec sérieux et professionnalisme. Très appréciée de sa clientèle, elle rêve de lancer un jour sa propre gamme d'objets érotiques. Elle n'a pas de télévision chez elle et n'a jamais écouté La loi de la justice.

MARTIN DRAINVILLE

Dans le rôle de

BRUNO

Bruno est un gynécologue à la clientèle bien particulière. Ses patientes sont des prostituées pour la plupart. Cela tombe bien, car dans ses temps libres, Bruno dirige une agence d'escortes. Il est professionnel, poli, toujours bien mis. Pour se détendre, Bruno s'adonne à la peinture. Il aime particulièrement le nu.

HUGO DUBÉ

Dans le rôle de

CLAUDIO BRODEUR

Claudio Brodeur est le bras droit de Bruno. Homme rustre, véritable «maître serrurier», il accomplit toujours ses tâches de manière efficace. Claudio a longtemps traîné un problème d'embonpoint, mais ses nouvelles habitudes alimentaires lui assurent maintenant une silhouette svelte. Il est un grand fan de Dolph Lundgren.

Synopsis

Alors que Patrick se remet à peine de la trahison de Charlène et que Denis essaie d'oublier Judith, nos deux scénaristes sont victimes d'un terrible attentat à la bombe.

Sont-ils victimes des représailles du East Gay Gang, dont le chef Claudio vient d'être arrêté? Qui est cette femme à la voix grave qui les a sauvés in extremis d'une mort certaine?

Nos deux scénaristes, que l'ont croyait maintenant en sécurité, devront faire face à plusieurs dangers. Parviendront-ils à élucider l'étrange conspiration qui menace leurs vies?

Une chose est sûre: leur démarche scénaristique, menant à l'écriture de leur série La loi de la justice, n'aura jamais été si bien nourrie…